Du Lundi au Vendredi 9h-19h

0805 40 6959

Ce à quoi il faut penser

Ce à quoi il faut penser

Prévoyez toujours assez de temps pour préchauffer le barbecue. La bonne température est atteinte quand le charbon de bois est recouvert d’une couche blanche de cendres. La chaleur peut être réglée par une grille amovible : la chaleur moyenne est émise à environ 10 cm au-dessus des braises. La répartition des braises peut influencer l’apport de chaleur : amasser les braises à un endroit renforce la chaleur, les éteindre la diminue.
Il faut huiler la grille avant de déposer des aliments dessus. De cette manière, la viande ou le poisson ne resteront pas collés.
Les durées nécessaires à la grillade reprises dans les recettes sont approximatives. Il est nécessaire de goûter si les aliments sont cuits avant de les servir.

A la fin du barbecue, il ne faut pas oublier de ranger : retirer la grille du barbecue s'il ne reste plus rien à griller. De cette manière, les restes ne carbonisent pas sur la grille et celle-ci est plus facile à nettoyer. Pour éteindre rapidement et en toute sécurité le barbecue, il faut étouffer les braises avec du sable, même s'il est évidemment plus romantique de laisser le feu s'éteindre de lui-même.