Du Lundi au Vendredi 9h-19h

0805 40 6959

Astuces pour réussir votre barbecue

Astuces pour réussir votre barbecue

C’est bientôt la saison des barbecues alors pourquoi ne pas vous servir de votre barbecue de l’entrée au dessert en passant du salé au sucré.
Voici quelques petites astuces pour réussir votre barbecue.

Tout d’abord les légumes. Pourquoi pas utiliser les artichauts ou les endives rôties avec un peu de lard ? Des petites bottes d’asperges vertes, se servir des poivrons rouges pour donner un peu de couleur ou bien faire des brochettes de champignons et de tomates cerise……

Les coquillages. Poser directement sur la grille moules, coquilles Saint-Jacques, praires et autres coquillages qui vous font envie. Laissez les s’ouvrir en attendant 3 à 4 minutes et c’est prêt. Vous pouvez à votre convenance rajouter un peut de citron et déguster avec quelques toasts de pain grillé et du beurre.

Les crustacés. Rien de plus simple. Prenez crevettes, gambas langoustes, fendez-les en deux, et posez-les directement sur la grille. Salez, poivrez, laissez cuire 5 minutes et déguster. Un petit conseil: ne les laissez pas plus de 5 minutes sous peine d’avoir une chair trop cuite et un peu caoutchouteuse.

Les fruits. Les fruits se prêtent parfaitement au barbecue. Confectionnez des brochettes de fraises, d’abricots et de nougat blanc ou de la banane avec quelques gouttes de rhum.

Des pommes en papillotes avec un soupçon de cannelle. Penser à les surveiller de prêt car elles seront vite prêt.

Prévoyez plusieurs grilles afin de ne pas avoir un goût de poisson sur votre viande ou vos fruits.

Retournez les aliments avec une pince plutôt qu’une fourchette afin de conserver tout leurs aromes.

Badigeonner les aliments avec de l’huile d’olive et une branche de romarin.